En date du 4 Janvier 2019, nous vous annoncions le déraillement d’un convoi de fret au Canada et mainteant nous avons le droit à un train de fret vide Union Pacific qui nous a fait la même chose dans la petite ville pittoresque d’Aubrey, du comté de Denton au Texas.
Vers 9h30 heure locale, ce ne sont pas moins de 13 wagons vides qui ont déraillé dont au moins l’un d’eux traversa la clôture d’une habitation située à proximité de la voie.
Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés, tant du côté du personnel Union Pacific que des riverains, la seule victime à déplorer étant un arbre qui s’est fait arracher, qui était situé à proximité de l’habitation.
A noter que l’une des locomotives a également quitté la voie.
Pour la petite anecdote, le propriétaire de la maison Rick Huckabee qui, lors du déraillement travaillait dans son garage à des travaux de soudures sur ses anciennes voitures ne s’est aperçu que 10 minutes plus tard qu’un wagon était dans son jardin, ayant été voir, intrigué d’entendre le ralenti du moteur de la lococmotive.
Le personnel d’enquête de l’Union Pacific mène actuellement des investigations afin de déterminer la cause exacte de ce déraillement et la voie reste fermée pour une durée indéterminée.
Nous vous invitons à consulter ci-dessous les quelques photos ainsi que la vidéo prise d’hélicoptère qui vous donnera un parfait aperçu de l’ensemble.