L’équipe de restauration de l’Union Pacific a travaillé sans relâche ces dernières semaines pour que le « gros bébé » soit opérationnel le jour J et après avoir subi tous les tests de pression et de roulage, le convoi composé de la Big Boy 4014 et de la Northern 844 s’est élancé hier de Cheyenne pour sa première journée de l’événement « the Great Race to Ogden » qui consistait à se rendre de Cheyenne dans le Wyoming après une petite cérémonie de baptême jusqu’à Rawlins dans le Wyoming.
Des centaines de personnes étaient présentes tout le long du trajet et nous vous avons sélectionné et compilé les meilleures séquences vidéo de cette première journée.
Merci à l’ensemble des auteurs de ces vidéos dont l’équipe American Train et nous vous invitons à visionner ce petit montage disponible ci-dessous à la suite des quelques clichés que nous vous partageons également, la première photo montrant ED Dickens, l’actuel directeur du programme « Vapeur Heritage » de l’Union Pacific, aux commandes de la Big Boy 4014.
Comme nous vous l’avions précédemment annoncé, nous vous ferons vivre dans les jours à venir l’ensemble de cet événement de la célébration des 150 ans du Golden Spike.