Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2

Les locomotives de chez MTH, dans la gamme Premier, aux couleurs de la société MAERSK sont plus que rares, et pour cause, la licence de fabrication n’a pas été renouvelée, pour cette raison, nous ne pouvons trouver qu’une GP-60M en Proto-Sound 1 et 2 ainsi qu’une SD40-2 Norfolk Southern Maersk.

Lorsque nous disons « Nous pouvons trouver », il s’agit bien sur des modèles présentés sur les catalogues 1998, 2003 et 2008, quant à ce qui est d’en trouver, c’est une toute autre histoire car lorsqu’un modèle apparait à la vente, tout particulièrement équipé d’une platine Proto-Sound 2, les prix deviennent vite inabordables.

Nous proposions encore récemment une GP-60M Maersk, en état neuf, équipée d’une platine Proto-Sound 1, pourquoi ne pas en faire une belle Proto-Sound 2 avec générateur de fumée et éclairage LED.

En effet, la GP-60M équipée d’une platine Proto-Sound 1, ne disposait pas de générateur de fumée et donc pas de trou sur le toit à l’endroit de la cheminée et était équipée d’un éclairage classique au moyen de petites ampoules incandescentes, de plus, ses ditch lights ne clignotaient pas, bref une très belle carrosserie avec un moteur de 2 CV.

 Afin de moderniser au mieux cette machine, nous avons rassemblé les composants suivants :

Une platine Proto-Sound 2, 3V

Deux moteurs.

Un générateur de fumée pour platine Proto-Sound 2.

Un haut-parleur

Deux coupleurs automatiques commandables à distance pour Proto-Sound 2.

Deux LED SMD blanches pour les ditch lights.

Quatre LED 3mm blanches pour les phares avant et arrière.

Capturer et attacher à une chaise notre spécialiste MTH « Marc » afin de mener à bien ce projet.

Petite précision : L’ensemble des composants énumérés ci-dessus sont neufs (mis à part le technicien).

Nous avons préalablement programmé la platine avec les fonctionnalités correspondantes à une GP-60M ainsi que l’ensemble des sons et dialogues.

Première phase :

Le démontage complet de la machine, suite à cela, nous ne conservons que le châssis, le réservoir, les bogies, les supports moteurs, la carrosserie.

Seconde phase :

Les trous de fixation présents sur le châssis ne sont bien sûr pas adaptés pour recevoir une platine PS.2 ainsi que la batterie rechargeable 3V, nous allons donc prendre les cotes puis percer de nouveaux trous et créer des emplacements sur les côtés de l’avant du châssis permettant d’accueillir les deux potentiomètres de réglage pour le volume sonore et la fumée.

Troisième phase :

Début du remontage en commençant par la pose des nouveaux coupleurs sur chacun des bogies, puis fixation des deux supports moteurs sur les deux moteurs, s’ensuit la pose de la platine avec ses deux potentiomètres et du socle de la batterie rechargeable sur le châssis et, pour terminer, l’assemble des bogies sur le châssis avec les moteurs qui viennent se placer sur le dessus des bogies afin de solidariser l’ensemble.

Quatrième phase :

Afin de pouvoir installer le générateur de fumée, nous devons tout d’abord percer le dessus de la coque à l’emplacement de la cheminée car, souvenez-vous, nous vous avons spécifié que ce modèle équipé d’une platine Proto-Sound 1 ne dispose pas de générateur, de ce fait, la coque n’est pas percée, il s’agit donc de réaliser des ouvertures entre les grilles à l’extrémité de la cheminée, opération périlleuse mais après un long moment de travail le résultat est parfait.

Les ouvertures étant faites, nous passons la cheminée en peinture afin que les découpes n’apparaissent plus, puis vient le moment du placement du générateur de fumée à l’intérieur de la machine afin qu‘il se positionne exactement au-dessous de la sortie de la cheminée située sur la coque.

Attaquons maintenant le positionnement et la pose du générateur de fumée.

Une fois les cotes prises, nous remarquons que la sortie d’échappement du générateur n’est pas assez haute par rapport au toit de la coque, nous allons donc rallonger les pieds en métal du générateur par deux tubes en ABS que nous allons fixer à l’extrémité de chacun des pieds du générateur.

Nous perçons le châssis à l’endroit où nous allons positionner les pieds du générateur de fumée, puis nous le fixons sur le châssis au moyen de deux grandes vis qui traversent le châssis ainsi que les rallonges en ABS que nous avons précédemment confectionnées pour aller se visser dans les pieds en métal.

Cinquième phase :

Il est temps de procéder au branchement de l’ensemble, nous relions les bornes d’alimentation de la platine aux deux bogies, le générateur de fumée à la platine ainsi que la batterie rechargeable et tirons deux faisceaux électriques en provenance de la platine vers l’avant et l’arrière du châssis, qui nous servirons à y connecter l’éclairage.

La cellule de lecture est placée devant le volant moteur arrière qui possède les stries blanches et noires qui permettent de réguler au mieux le ralentit du moteur sur une platine Proto-Sound 2, les fils des moteurs sont soudés et reliés à la platine, le cache gris avant est posé devant le moteur avant afin que celui-ci ne soit pas visible dans la cabine et nous conservons l’éclairage d’origine pour la cabine que nous installons au-dessus de ce même cache.

Pose du réservoir sous le châssis dans lequel nous avons placé le haut-parleur qui sera relié à la platine via un petit trou dans le châssis permettant d’y faire passer ses deux fils.

Sixième phase :

Donnons un peu d’éclairage à cette GP-60M, pour ce faire, nous allons insérer deux petites LED SMD aux emplacements des ditch Lights, puis nous plaçons deux LED blanches de 3mm dans le phare avant et idem pour le phare arrière. Les sorties éclairage d’une platine Proto-Sound 2 étant en 6V, nous avons bien sur équipé l’ensemble de nos LED de résistances qui pour votre information doivent avoir une valeur minimum de 270 Ohm.

Il nous reste à relier le tout à la platine de la machine.

Pour ce faire, nous avons placé une petite platine de connexion à chacune des extrémités du châssis, permettant ainsi de relier l’éclairage avant et arrière directement sur ces mêmes platines qui elles-mêmes sont reliées à la platine centrale Proto-Sound 2.

Pour les ditch lights, nous avons confectionné deux petits relais qui sont positionnés à l’avant, devant la platine de connexion, empilés l’un sur l’autre et collés.

Pour finir, nous allons connecter l’ensemble de l’éclairage, nous plaçons donc la coque de la machine retournée en alignement du châssis afin de relier l’ensemble au plus juste sans que nous nous trouvions avec un surplus de fils qui risquerait de nous gêner pour l’assemblage de la coque sur le châssis.

Septième phase :

Suite et fin de l’assemblage, nous positionnons sur le dessus du générateur le petit entonnoir en plastique noir qui va nous permettre de pouvoir verser du liquide fumigène dans le générateur de fumée sans qu’il puisse se répandre dans toute la machine, nous retournons la coque qui s’insère parfaitement sur son châssis, il ne nous reste plus qu’à visser le tout et effectuer le premier test de roulage.

Nous plaçons « la bête » sur les rails, la télécommande DCS la reconnait parfaitement, l’éclairage LED est au « top », la fumée jaillit, elle se met en branle, comme prévu l’éclairage de la cabine est des numéros est moins intense et donc plus réaliste car nous avons utilisé de petites ampoules incandescentes, un coup de klaxon et les ditch light se mettent à clignoter, nous avons sans aucun doute obtenu une superbe machine entièrement digitalisée et de plus introuvable.

Nous vous proposons dans le premier diaporama différentes vues de l’intérieur de la machine une fois convertie en Proto-Sound 2 puis dans le second des photos de la machine assemblée.

Bien sûr, afin de clôturer cet article, une petite vidéo vous attend ou vous pouvez voir et entendre cette GP-60M en plein action.

La valeur minimum de cette machine à la vente est maintenant de 400€, en effet, comme nous vous l’avons précédemment expliqué, les locomotives MAERSK sont introuvables ou très difficilement, avec ce numéro de machine encore plus car elle n’a été produite qu’avec une platine Proto-Sound 1 et bien sûr avec l’équipement dont nous l’avons dotée cela n’existe tout simplement pas.

Nous proposerons peut-être prochainement cette GP-60M à la vente, mais bien évidemment le prix sera en conséquence de la qualité de cette machine.

Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2
Conversion d’une MTH GP-60M Maersk Proto-Sound 1 en Proto-Sound 2

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Nos ventes bâtiments et accessoires
Murets en pierre et éclairage échelle O K-line

Ensemble de 16 murets en plastique, imitation pierre avec des traces de neige, dont 3 qui disposent d’un éclairage, bon état, de chez K-line.

Dimensions d’un muret 8cm de long x 3,2cm de haut x 1,5cm d’épaisseur.

L’éclairage a été testé, fonctionne, alimentation via la sortie accessoires de votre transformateur.

 

Prix de vente hors frais de port : 25€

 

 INTERNATIONAL BIDDERS

Sure - I´m selling also out of France. 

Murets en pierre et éclairage échelle O K-line
Murets en pierre et éclairage échelle O K-line
Murets en pierre et éclairage échelle O K-line

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Rails et Accessoires de voie
Passage à niveau découpe laser / Laser Cut pour courbe O-72 3 rails

Passage à niveau en bois, découpe au laser, gravé, 3 rails, pour courbe O-72, le kit contient de quoi faire 2 passages de 18,4cm de long, soit 4 portions larges de 1,2cm de large pour le milieu de la voie et 4 portions plus étroites de 1 cm de large pour le côté de la voie, l’épaisseur est de 3mm, inclus également un ensemble de 16 cales en bois permettant d’ajuster la hauteur de l’ensemble en fonction du type de voie utilisé, avec ou sans ballast, vous pouvez bien sur peindre l’ensemble dans la couleur que vous désirez, compatible avec les rails MTH, Lionel.

Egalement disponible sur demande en rayon de courbure 54 ou 96.

Prix de vente hors frais de port : 25€

Quantité disponible : 3

Achète / Echange MTH Premier, Lionel O Standard, contactez-moi.

Buy / Trade MTH Premier, Lionel O Standard, contact me.

INTERNATIONAL BIDDERS

Sure - I´m selling also out of France.

Passage à niveau découpe laser / Laser Cut pour courbe O-72 3 rails
Passage à niveau découpe laser / Laser Cut pour courbe O-72 3 rails

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Rails et Accessoires de voie
Passage à niveau découpe laser / Laser Cut droit 3 rails

Passage à niveau en bois, découpe au laser, gravé, 3 rails, pour rail droit, le kit contient de quoi faire 2 passages de 18,2cm de long, soit 4 portions larges de 1,2cm de large pour le milieu de la voie et 4 portions plus étroites de 1 cm de large pour le côté de la voie, l’épaisseur est de 3mm, inclus également un ensemble de 16 cales en bois permettant d’ajuster la hauteur de l’ensemble en fonction du type de voie utilisé, avec ou sans ballast, vous pouvez bien sur peindre l’ensemble dans la couleur que vous désirez, compatible avec les rails MTH, Lionel.

Prix de vente hors frais de port : 25€

Quantité disponible : 4

Achète / Echange MTH Premier, Lionel O Standard, contactez-moi.

Buy / Trade MTH Premier, Lionel O Standard, contact me.

INTERNATIONAL BIDDERS

Sure - I´m selling also out of France.

Passage à niveau découpe laser / Laser Cut droit 3 rails
Passage à niveau découpe laser / Laser Cut droit 3 rails

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Canadian Pacific Holiday Train

La période de Noel approche à grands pas et avec elle la 18eme édition du CANADIAN PACIFC HOLIDAY TRAIN

Comme l’année précédente, deux trains de Noel traverseront diverses villes des Etats-Unis et du Canada afin de de sensibiliser le public aux besoins des personnes démunies et de récolter des fonds ainsi que des produits alimentaires.

La tournée de de ce train de Noel aux couleurs de la compagnie ferroviaire Canadian Pacific et entièrement décoré avec de nombreuses illuminations de Noel commencera le 25 Novembre 21016 pour s’achever le 17 Décembre à Port Coquitlam en Colombie-Britanique.

C’est l’occasion pour de nombreuses familles Américaines et Canadiennes de venir en aide aux plus démunis tout en admirant ce superbe convoi et venir assister à de nombreux spectacles qui sont organisés dans les villes étapes.

En effet, plusieurs artistes seront présents comme Colin James, Doc Walker, Kelly Prescott, Jonathan Roy, pour le train côté Etats-Unis et Dallas Smith, Odds et Jonathan Roy pour le train Canadien et donneront environ 150 spectacles itinérants dans un wagon spécialement aménagé qui se transforme en scène de spectacle pour l’occasion.

L’ensemble des fonds et denrées alimentaires récoltées seront intégralement reversées au profit des personnes dans le besoin.

Nous vous mettons ci-dessous deux liens, le premier étant le Canadian Pacific Holiday Train côté U.S. et le second côté Canadien.

CANADIAN PACIFIC HOLIDAY TRAIN U.S.

CANADIAN PACIFIC HOLIDAY TRAIN CANADA

Nous vous invitons à consulter les photos et vidéos qui sont disponibles sur ces mêmes sites. 

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Astuces et dépannage
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Lorsque vous désirez mettre en scène un train de voitures de voyageurs ou de wagons de fret, il se peut que vous ayez envie de mettre deux motrices à l’avant comme nous retrouvons souvent sur de nombreux convois, ce que l’on appelle un lash-up.

Pour se faire, deux solutions s’offrent à vous, soit acheter une seconde motrice motorisée avec un numéro de machine différent, soir acheter une machine nom motorisée que l’on appelle plus communément une « DUMMY ».

Le principal avantage d’utiliser une « DUMMY » est tout d’abord le prix, n’étant pas motorisée et donc dépourvue d’électronique, d’éclairage et de moteur, le prix est facilement divisé par 2 ou 3 per rapport à la même machine en version motorisée.

Par contre, le désavantage étant qu’une « DUMMY » ne possédant aucun électronique, elle ne possède pas non plus d’éclairage ni même de générateur de fumée, ce qui rend l’ensemble moins réaliste.

Vous vous retrouvez donc avec votre machine motorisée qui est éclairée et fait de la fumée puis avec une seconde unité qui elle ne possède aucun éclairage et ne fait pas de fumée.

Nous allons vous montrer dans cet article qu’il est possible de palier à ces manques a peu de frais.

Pour ce faire, nous avons pris une G.E. Genesis, aux couleurs de la compagnie Amtrak, de la gamme Premier de chez MTH.

La première opération consiste à se procurer de quoi électrifier cette machine, en effet, une DUMMY n’est pas équipée de frotteurs sur les bogies, il est donc nécessaire d’en poser.

Nous avons tout simplement utilisé des frotteurs que nous avions en stock, provenant de machines désassemblées.

Lorsque vous les installez, faites bien attention à ce que les rouleaux des frotteurs ne soient pas en contact avec le dessous des bogies lorsque ceux-ci sont posés sur les rails, cela peut arriver et provoquera un court-circuit, si vous avez un doute, il vous suffit d’isoler le dessous du bogie à l’endroit où le rouleau risque de toucher avec par exemple du scotch électrique noir type chatterton en y ajoutant une goutte de cyanoacrylate afin d’être certain qu‘il ne se décolle pas.

N’oubliez pas non plus que le corps du frotteur ne doit pas être en contact avec le bogie qui lui sera la masse car les roues sont le pole négatif qui elles-mêmes sont en contact avec le bogie qui par voie de conséquence est également en négatif.

De petites pièces de plastique existent et se posent sur le bogie entre le métal du bogie et le corps du frotteur afin que ceux-ci ne soient pas en contact, si vous ne disposez pas de cet élément, il est facile de réaliser une petite plaque fine en plastique sur laquelle vous pouvez y faire reposer le frotteur.

Pour schématiser, vous devez avoir le bogie, une petite plaque de plastique, le frotteur.

Idem pour fixer le frotteur au bogie, sur les bogies électrifiés MTH étant donné que sur cet exemple nous utilisons une machine MTH, il y a une petite pièce en plastique qui entre dans le trou de fixation situé sur le dessus du bogie et donc côté intérieur de la machine, et descend jusqu’au frotteur afin que la vis qui fixe le tout ne soit pas en contact avec le reste du bogie.

Si vous ne disposez pas de cette pièce, vous devez absolument isoler la vis de fixation qui va tenir le frotteur à votre bogie.

Sur la photo ci-dessous, toute la partie qui se trouve dans le rond de couleur ne doit pas être en contact direct avec le bogie.

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Ceci étant fait, nous avons donc des bogies électrifiés, il nous reste maintenant à placer de l’éclairage et tant qu’à faire un générateur de fumée.

Pour l’éclairage, nous avons opté pour les marker lights, pas besoin d’éclairer la cabine, les phares et les numéros sur une DUMMY, pour ce faire, nous allons utiliser des LED rouge, d’un diamètre de 2 mm à « canon long », ce qui permet de les insérer dans les orifices prévus à cet effet, et de les faire ressortir juste assez pour que cela se voit suffisamment.

Nous avons sélectionné des LED blanche à éclairage rouge afin d’obtenir une meilleure luminosité, les LED au corps rouge étant généralement assez faibles.

Le prix de 10 LED hors frais de port : 2,20€

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Afin de connecter ces 4 LED, nous allons utiliser des montages que nous proposons d’ailleurs à la vente, qui permettent d’alimenter directement vos LED via le courant alternatif ou continu qui circule sur vos rails quel qu’en soit le voltage.

Après avoir insérer les LED dans leurs emplacements, nous collons les montages sur le côté de la coque de la machine, ce qui ne risque en rien de gêner étant donné que la machine est vide.

N’oublions pas de tirer des fils assez grands entre les montages qui sont fixés sur la coque et le châssis de la machine afin de pouvoir ultérieurement démonter la machine facilement sans que ces même fils gênes ou soient trop courts.

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Passons maintenant au générateur de fumée.

Nous avons utilisé un générateur de fumée provenant d’une ancienne machine MTH Proto-sound, il ne possède donc qu’une connectique basique, fil rouge et noir, ce qui nous suffit largement.

Nous le testons avant le montage et pour ce faire, nous allons pousser le voltage au maximum soit 22 V, et là, surprise, la pièce se transforme en boite de nuit ou en rue Londonienne au choix, avec un brouillard à couper au couteau.

Il nous apparait donc nécessaire de trouver une solution afin de réduire l’intensité qui arrive au générateur de fumée afin de réduire le débit de fumée dans l’objectif que cela fasse plus réaliste tout en correspondant à l’émission de fumée de la machine motorisée.

Nous allons donc utiliser un régulateur de tension réglable qui accepte une tension d’entrée de 5 à 35V DC ou 6 à 25V AC, ce qui est largement suffisant pour ce que nous désirons faire, et de plus, il possède une LED de contrôle qui permet de voir si vous augmentez ou réduisez l’intensité en fonction de l’éclairage de cette même LED.

Vous pouvez voir ci-dessous le modèle que nous avons utilisé.

Son prix : 9,99€ hors frais de port.

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Il nous reste maintenant à tout connecter.

Attaquons tout d’abord par le générateur de fumée.

Avant la pause, nous devons nous assurer qu’il correspond parfaitement avec l’ouverture qui se trouve sur le toit de la motrice.

Nous allons utiliser les trous qui servent habituellement à la pose du générateur de fumée sur une machine motorisée, il se positionnera donc pile poil au-dessus de la sortie qui est sur le toit de la machine.

Ce générateur dispose d’une sortie ronde sur laquelle est serti un tube en métal au-dessus duquel nous allons ajouter une sortie en forme d’entoir afin de pouvoir verser convenablement le liquide à fumée dans le générateur sans que celui-ci coule dans toute la machine, l’étanchéité doit donc être parfaite entre le haut de la coque et le générateur.

La pièce en plastique en forme d’entonnoir que nous utilisons est habituellement présente dans la quasi-totalité des machines MTH qui sont pourvues d’un générateur de fumée.

Nous nous apercevons vite que la hauteur totale avec le tube en métal + la pièce en plastique que nous allons fixer dessus dépasse de loin la hauteur de la coque, il nous est donc impossible pour le moment de poser le tout.

Une fois les mesures prises, nous allons découper le tube en métal afin de réduire sa hauteur et nous limons légèrement l’extrémité cylindrique de la pièce en plastique afin de pouvoir l’insérer un minimum dans le tube.

Seconde mesure : parfait ça passe.

Vous pouvez voir ci-dessous la pièce en plastique noir en forme d’entonnoir ainsi que la sortie du générateur de fumée sur laquelle est fixé le petit tube en métal que nous évoquions précédemment.

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Nous devons maintenant fixer le générateur au châssis de la machine, mais, car c’eut été trop simple, nous constatons qu’il n’y a pas de fil négatif car ce type de générateur prend la masse directement via le châssis au travers de ses pieds de fixation en métal qui sont vissés sur le châssis, ce qui nous pose forcément problème pour le relier au régulateur de tension, il est en effet nécessaire d’avoir le + et le – de reliés au régulateur afin que l’ensemble fonctionne correctement.

Nous allons donc isoler les pieds du générateur puis relier le négatif du générateur de fumée à la sortie négative du régulateur.

Pour l’isolation, nous avons opté pour des rondelles isolantes des deux côtés du châssis afin que les pieds du générateur et les têtes des vis qui maintiennent le générateur ne soient pas en contact avec le châssis et afin de parfaire l’isolation, nous avons ajouté autour des tiges filetées des vis un tout petit morceau de gaine thermorétractable que nous n’avons pas chauffé mais juste inséré autour des vis, ce qui empêchera le filetage des vis d’être en contact avec le châssis.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir très nettement les rondelles isolantes entre les pieds du générateur et le châssis.

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Notre générateur de fumée est donc maintenant fixé sur le châssis et totalement isolé, il ne nous reste plus qu’à relier le tout.

Le schéma de câblage est le suivant :

Les deux pôles positifs de chacun des bogies se rejoignent au centre du châssis, idem pour les deux pôles négatifs, à ceux-ci, nous relions les fils + et – des deux montages pour les LED que nous avons précédemment réalisés, puis deux autres fils toujours un + et un -  à l’entrée du régulateur de tension.

A la sortie de celui-ci, nous relions le + et le – du générateur de fumée.

Mais me direz-vous, lorsqu’on laisse la « DUMMY » sur les rails, elle continue de fumer ?

Et bien non, car nous avons ajouté un petit interrupteur vissé sur le côté du châssis à l’avant de la machine, permettant de couper le générateur lorsque vous le désirez.

De plus cet ajout était rapide car nous avons utilisé l’emplacement d’origine dédié à un interrupteur.

Mission terminée, il ne nous rets plus qu’à régler correctement le débit de fumée au moyen de la petite vis de réglage située sur le régulateur en comparant le débit à la machine motorisée afin que les deux machines aient un débit quasi similaire.

Vous pouvez voir sur les photos ci-dessous la vis de réglage du régulateur de tension entourée d'un rond de couleur, l'interrupteur du générateur de fumée, ainsi que la machine une fois le montage terminé.

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

C’est terminé, nous replaçons la coque sans oublier d’avoir préalablement placé sur le dessus du générateur le petit entonnoir nécessaire au remplissage du générateur et notre train est prêt à partir avec sa nouvelle DUMMY qui possède maintenant l’éclairage avant et arrière ainsi qu’un générateur de fumée.

Nous vous laissons consulter le petit diaporama de la machine une fois terminée et une petite vidée de cette « DUMMY » en pleine action.

ATTENTION : Ce montage a été réalisé par un technicien professionnel, agréé MTH, vous réalisez ces modifications à vos propres risques, nous déclinons toute responsabilité en cas d’incidents qui pourraient survenir.

 

MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée
MTH Premier Amtrak G.E. Genesis Diesel engine Dummy avec éclairage et fumée

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O

Dans l’univers du O, il n’y a bien sûr pas que des modelés ferroviaires, mais aussi des figurines, des véhicules routiers, des bâtiments, des éléments de décor et des BATEAUX.

Nous vous proposons de découvrir au travers de cet article les bateaux à l’échelle O, réalisés par la fabricant LIONEL, le modèle que nous allons vous présenter étant le « Santa Fe Railroad Tugboat », référence 6-24109.

Ces remorqueurs étaient et sont encore utilisés pour faire traverser des fleuves ou bras de mer comme la baie de San Francisco à des barges ferroviaires sur lesquelles se trouvent des wagons de marchandises ou locomotives, raison pour laquelle ils sont aux couleurs des compagnies ferroviaires qui en sont les propriétaires.

Vous pouvez consulter ci-dessous une photo d’un remorqueur Santa Fe de modèle similaire à celui reproduit par Lionel, le Paul P. Hastings.

Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O

Les dimensions totales avec le socle sont de 52cm de long x 15,5cm de large x 34cm de haut.

Les dimensions du bateau sont de 50cm de long x 12cm de large.

Il est possible de retirer le bateau de son socle si vous désirez le placer sur un décor.

Il est doté d’éclairage, d’un générateur de fumée et de son. Il est possible de couper la fumée et d’activer la corne de brume au moyen d’un petit boitier filaire inclus, qui se connecte sous le socle.

La passerelle, l’ensemble des hublots, le projecteur avant ainsi que les deux feux de route rouge et vert s’allument.

Il est également sonorisé, avec le démarrage du moteur, les bruits du port, les mouettes, le sifflet à vapeur, la corne de brume, le bruit du moteur et les vagues.

Bien que quasi entièrement en plastique hormis les rambardes, la finition est correcte, certaines pièces font « plastique », mais la vue générale de l’ensemble reste réaliste, avec un peu de finition patine, l’aspect plastique de certains éléments disparaitra.

Plusieurs options d’alimentation sont disponibles, soit par le transformateur que vous utilisez pour vos trains en 18V AC Max, soit via un transfo auxiliaire que vous pouvez vous procurer n’importe ou du moment que celui-ci dispose d’une alimentation de 12-18V et une prise jack de 2.5mm ou encore via un compartiment à piles qui se situe sous le canot de sauvetage.

Un bouton de sélection camouflé sous la barre de remorquage arrière permet de choisir le mode d’alimentation.

Ce bateau est livré tout monté, il ne vous restera plus qu’à y ajouter du liquide fumigène dont un petit tube est fourni, à y installer l’antenne radio et le mat arrière avant de le mettre en exposition.

Son prix catalogue : 199,99$

Actuellement, il est difficile de s’en procurer à moins de 250$.

Notre avis :

D’une taille conséquente, il n’est certes pas évidement de le mettre en situation sur un réseau à moins de posséder un grand réseau avec un lac.

Nous regrettons l’aspect trop « plastique » de certaines pièces, Lionel arrive à faire largement mieux sur les locomotives.

Bien qu’équipé intégralement d’éclairage, les parois sont trop minces, il aurait été judicieux que le fabricant pose des caches au dos des parois afin que la lumière ne les traverse pas, en effet, l’éclairage traverse non seulement les hublots mais aussi l’ensemble des parois.

Si vous y ajouter un peu de patine afin de faire perdre l’aspect plastique à certains éléments et y ajoutez des caches noirs au dos des parois, vous avez une belle reproduction d’un remorqueur ferroviaire.

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, nous vous avons préparé un petit diaporama ainsi qu’une vidéo de ce bateau.

Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O

Vous avez envie de vous faire offrir une belle pièce à l’occasion des fêtes de Noel, ou tout simplement vous recherchez un cadeau pour un fan de trains miniatures Américains à l’échelle O, dans ce cas, vous ne pouvez passer à côté de l’ensemble « ATSF Crane Car and Boom Car Set ».

Nous allons vous présenter la grue ferroviaire entièrement électronique et son wagon porte-flèche, référence 6-31782, 3 rails, échelle O, de chez LIONEL.

D’une dimension de 23,5cm de long x 6,5cm de large pour le plateau et d’une longueur totale avec la flèche de 38cm x environ 11cm de haut, elle en impose.

Elle est entièrement en métal, sauf les câbles et les stabilisateurs, tout le reste, le châssis, la cabine, la flèche, les bogies, les essieux, les roues, les axes de roues, l’échelle et les différents détails, c’est du tout métal, y compris les crochets et les poulies.

Elle dispose de deux coupleurs qui en plus d’être en métal comme le reste de la « bête » sont contrôlables à distance, c’est t’y pas beau tout ça ?

En plus de ces caractéristiques déjà assez surprenantes, elle est équipée d’un éclairage avant au moyen de deux projecteurs situés sur le toit et d’un éclairage arrière via un phare situé au centre de la paroi.

Mais ce n’est pas tout, ce que nous venons de vous présenter reste de la « rigolade » par rapport à la suite, en effet, elle est équipée d’une platine électronique TMCC ainsi que de 4 moteurs indépendants, ce qui permet de contrôler l’ensemble des fonctionnalités de la grue comme s’il s’agissait d’un modèle réel.

Il est en effet possible de la faire pivoter à 360°, de faire sortir les stabilisateurs latéraux, d’orienter la flèche en hauteur, de faire descendre et monter les petit et le gros crochet, mais aussi de commander l’allumage des projecteurs avant ainsi que du phare arrière, sans oublier l’ouverture automatique des coupleurs.

Concernant la réalisation générale de la grue, c’est juste une tuerie, vous avez l’impression d’être aux commandes d’un modèle réel, l’ensemble des pièces en métal jusqu’au plus petit détail sont parfaites, quant à la peinture et à la décoration, rien à dire, si ce n’est « quel beau travail » et en plus les portes de la cabine qui elles aussi sont en métal, s’ouvrent.

Elle est livrée avec 12 supports en plastique de couleur bois afin de simuler des cales dont 6 grands et 6 plus petits dont l’utilité est de faire reposer les stabilisateurs du plateau en bordure de tous types de rails, avec ou sans ballast. Egalement inclus deux petite barres métalliques qui se fixent à l’arrière du plateau afin de bloquer la cabine pour quelle ne pivote pas lorsque la grue est en déplacement.

Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O

Mais que serai cette superbe grue sans on wagon porte-flèche qui l’accompagne.

D’une dimension de 25,5cm de long, il est pourvu d’un plancher en bois et non pas d’une imitation bois en plastique, le châssis, les bogies, essieux, roues et axes de roues sont en métal ainsi que les coupleurs qui sont fonctionnels.

Cerise sur le gâteau, ce wagon est équipé d’un système de sonorisation TMCC Railsounds qui se synchronise avec les mouvements de la grue.

En fonction des mouvements que vous faites effectuer à votre grue, vous entendez le moteur faire tourner la grue, descendre les crochets, les techniciens parler, le bruit des coupleurs, de la flèche qui monte ou descend, le klaxon de signalisation, bref, tout comme sur un modèle réel.

Il est bien sûr possible de régler le volume sonore via un bouton de réglage situé sous le toit du wagon qui lui-même s’enlève très facile car il est maintenu sur la cabine au moyen de 4 aimants.

Pour utiliser cet ensemble, un réseau conventionnel uniquement équipé d’un transfo ne suffit pas, il vous sera nécessaire de posséder un ensemble Trainmaster Command Set LIONEL, composé d’un boitier de contrôle ainsi que d’une télécommande référence 6-12969 au prix catalogue de 169,99$, ou un ensemble LEGACY CAB-1L / BASE-1L Command Set, référence 6-37147 au prix de 249,99$, ou bien encore une télécommande avec sa base LEGACY COMMAND SET au prix de 399,99$ qui nécessite néanmoins l’ajout d’un boitier TMCC COMMAND BASE au prix catalogue de 91,99$.

Les photos ci-dessous vous montrent les différents systèmes LIONEL qui peuvent faire fonctionner une grue TMCC.

L’ensemble que nous vous présentons est le modèle TMCC, ce type de grue étant maintenant disponible en LEGACY mais les caractéristiques et fonctionnalités sont exactement les mêmes.

Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O

Vous pouvez voir ci-dessous une photo des différentes commandes disponibles sur une base LEGACY version 1.60, que nous avons utilisée afin de contrôler cet ensemble.

En plus des fonctions qui apparaissent sur l’écran tactile central, le gros bouton rouge sert à faire pivoter la grue, « BOOST » et « BRAKE » à monter ou descendre la flèche ou les crochets, « COUPLER F » et « COUPLER R », à ouvrir les deux coupleurs.

Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O

Le prix catalogue de cet ensemble :

LIONEL ATSF Crane Car and Boom Car Set : 559,99$

Autant vous prévenir de suite, trouver un ensemble de ce type en parfaite condition, en état de fonctionnement et complet, n’est pas chose aisée.

Il est possible de trouver une grue TMCC, en fonction de l’état et de la compagnie ferroviaire entre 250 à 300$.

Une grue LEGACY entre 410 à 465$.

Un wagon porte-flèche « Boom Car », TMCC, aux environs de 240$.

Un wagon porte-flèche « Boom Car », LEGACY, aux environs de 216 à 250$.

Un ensemble grue et wagon porte-flèche LEGACY aux environs de 640 à 700$ en fonction des modèles et des revendeurs.

Un ensemble comme celui que nous vous présentons : Mission impossible si nous parlons bien sûr d’un ensemble en parfait état de fonctionnement avec les boites d’origine et l’ensemble des accessoires.

ATTENTION :

Si vous désirez acquérir une grue de ce type ou un wagon porte-flèche, nous vous déconseillons fortement d’acheter ces articles d’occasion si le vendeur indique qu’ils n’ont pas été testés ou qu’il n’a pas le nécessaire pour les tester.

L’électronique embarqué, que ce soit dans la grue ou dans le wagon est très sensible et fragile ainsi que l’ensemble permettant de faire fonctionner la grue (différentes platines électroniques, micromoteurs, câbles), de ce fait, beaucoup vendent ces articles « non testés » car ils sont souvent défectueux du fait d’un mauvais entretien ou mauvaise manipulation, nous vous parlons encore ici en connaissance de cause, recevant régulièrement des demandes de réparations pour ce type de matériel.

De plus, toutes les pièces ne sont pas disponibles auprès de Lionel donc votre modèle risque d’être condamné à ne jamais fonctionner.

A savoir que ces articles, même achetés neufs, peuvent être défectueux, mais vous avez néanmoins beaucoup moins de chance de tomber sur un article en panne.

Nous ne pouvons donc que vous recommander de vous orienter vers des modèles d’occasion mais neufs, jamais utilisés, nous sommes conscients que cela n’est pas chose facile à se procurer, mais cela vous permet de minimiser les risques, étant donné le prix de ce matériel.

Nous ne pouvions terminer cette présentation sans vous proposer un petit diorama ainsi qu’une vidéo de démonstration de l’ensemble des fonctionnalités de cette grue avec le son bien évidement.

Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O
Spotlight Lionel ATSF Crane Car and Boom Car Set TMCC échelle O

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier 47’ TTX Heavy Duty Flat Car

Disponible depuis peu, MTH nous propose une nouvelle version de son         wagon « 47’ TTX Duty Flat Car with Cover », dans la gamme Premier, l’occasion de vous faire une petite présentation de ce wagon certes imposant mais qui permet d’apporter un peu de changement et d’originalité dans un convoi de fret.

Il se décline bien sûr dans différentes compagnies, NASA, Santa Fe, BNSF, Kansas City Southern, U.S. Army entre autre.

D’une longueur de 38,5cm, il se compose de 4 bogies en métal de 2 essieux en métal soit un total de 16 roues en métal.

A chacune des extrémités du plateau, deux bogies sont fixés sur une barre latérale qui pivote de gauche et droite sur laquelle repose le plateau central ainsi que les deux petites plateformes sur lesquelles se trouvent les             manettes de frein à main.

Les deux coupleurs fonctionnels sont en métal.

Le plateau central est recouvert par un dôme de protection, qu’il est bien sur possible de retirer, ce type de wagon servant à transporter des marchandises sensibles comme par exemple dans le cas du modèle que nous vous             présentons aux couleurs de la NASA, des pièces de fusées.

Notons sur le dôme les petits détails comme les 4 crochets en métal servant au levage de l’ensemble ainsi que les chaines de protection à chacune des extrémités.

Côté peinture rien à dire, c’est propre et net, les marquages sont présents sur le wagon ainsi que sur le dôme ou l’on peut retrouver l’ensemble des             indications d’origine sans oublier le logo de la NASA.

Pour faire rouler ce wagon, il vous faudra un réseau possédant un rayon de courbure d’un minimum O-42.

Le prix catalogue : 69,95$.

En date du 20 Février 2019, Il est actuellement très difficile de se procurer un exemplaire de ce modéle.

Le lien ver les wagons de ce type sur le site MTH :

MTH Premier 47’ TTX Heavy Duty Flat Car w/Cover 3 Rails échelle O

Notre avis :

Une pièce originale qui permet d’alterner les types de wagons au sein d’un convoi de fret, plutôt que d’avoir 15 box car qui se ressemblent, de surcroit, reproduction fidèle, finition parfaite et soignée.

Nous regrettons l’absence de chargement intérieur comme nous pouvons en trouver dans les coffrets qui sont composés de 5 wagons de ce type ainsi que d’une motrice et qui eux contiennent chacun un élément de fusée.

Comme d’habitude, nous vous avons fait un petit diorama qui vous permet de visionner l’aspect général de ce wagon sous toutes les coutures.

MTH Premier 47’ TTX Heavy Duty Flat Car
MTH Premier 47’ TTX Heavy Duty Flat Car
MTH Premier 47’ TTX Heavy Duty Flat Car
MTH Premier 47’ TTX Heavy Duty Flat Car
MTH Premier 47’ TTX Heavy Duty Flat Car

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Les figurines échelle O

Afin de donner vie à votre réseau, il est bien sur nécessaire de l’agrémenter avec des éléments de décorations comme entre autre, des arbres, maisons, routes, véhicules et bien sur des figurines.

Nous allons nous attarder ce jour sur les figurines à l’échelle O, qui se déclinent dans de très nombreuses qualités et à tous les prix.

Nous retiendrons cinq principaux fabricants qui sont MTH, Lionel, Arttista, Woodland Scenics et Bachmann.

Nous n’avons pas souhaité vous présenter les figurines que vous pouvez trouver par lot de 25 / 50 ou 100 en vente directe de Chine, d’une qualité plus que médiocre mais qui en ce qui concerne les figurines en position assise, restent valables pour équiper l’intérieur de vos wagons.

Nous allons vous présenter des figurines peintes, mais vous pouvez bien sur vous en procurer des non peintes, qu’il vous est possible de personnaliser à votre guise.

Les figurines échelle O

Les figurines MTH

Matière : Plastique

Qualité de la peinture : Souvent grossier, parfois ça « pique les yeux », débordements de peinture, les détails du visage sont généralement peints.

Se présente en blisters de 6 pièces, 12 pièces ou en sachet de figurines à peindre de 120 pièces.

Elles se déclinent dans de nombreux thèmes à diverses époques, figurines assises, debout, conducteur de locomotive, passants, personnages debout qui attendent le train, pompiers, militaires, mécaniciens, Noel, policiers et voleurs, prisonniers…

Les prix : environ 20 à 30$ en fonction des assortiments de 6 ou 12 figurines en plastique.

Les figurines échelle O

Les figurines Lionel

Matière : Métal sauf certains sets Polar Express dans lesquels les figurines sont en plastique.

Qualité de la peinture : La qualité est au rendez-vous, les détails du visage sont peints, généralement pas de bavures, couleurs fidèles.

Se présente le plus souvent en boite de 6 figurines, toutes en métal, rarement avec des accessoires, les thèmes sont plutôt restreins mais offrent néanmoins du choix, Noel, Polar Express, personnages assis sur des bancs avec les bancs, cirque, accessoires de ville (poubelle, boite aux lettres, banc, cabine téléphonique), personnages debout qui attendent le train, scouts, pack contenant des pompiers, policiers et facteur, pack de figurines UPS, personnel de chantier, pack de zombies, personnel de gare….

Les prix : environ 25 à 30$ la boite de 6 figurines en métal, si vous cherchez bien, vous pourrez en trouver à partir de 19 / 20$ la boite.

Les figurines échelle O

Les figurines Bachmann

Matière : Plastique

Qualité de la peinture : Bien souvent la qualité est au rendez-vous, bien que les détails du visages (les yeux, la bouches) ne soient quasi jamais représentés, les bavures sont rares voir inexistantes.

Se présente en blister de 6 figurines, les thèmes ne sont pas forcément étoffés, mais il y néanmoins de quoi trouver son bonheur, avec des passants, policiers, personnel de chantier, mécaniciens de locomotive, mécaniciens auto, divers animaux, vaches, chevaux, chiens, chats, figurines assises, accessoires de chantier, …

Les prix : A partir de 14 / 15€ le blister, vous trouverez quasi toute la gamme. Nous vous indiquons ici le prix en Euro et non pas en Dollar car il est possible de s'en procurer facilement en Europe.

Les figurines échelle O

Les figurines Woodland Scenics

Matière : Plastique

Qualité de la peinture : A notre avis, nous passons ici dans la gamme supérieure avec une très bonne finition générale, représentation des détails sur la figurine dont les yeux, la bouche, les lunettes, barbe, moustache, peu ou pas de bavures de peinture, respect du réalisme des couleurs.

Se présente en boite de 3 à 6 figurines, mais là ou se fait toute la différence par rapport aux modèles précédemment évoqués (MTH, Lionel, Bachmann), indépendamment de la finition, c’est la profusion d’accessoires qui sont livrés avec les figurines, vous pouvez par exemple trouver une équipe de soudeurs avec le poste à souder portable, les bouteilles, les trépieds, une structures en cour de soudage, les fils pour les bouteilles et le poste à soudure ou encore des ouvriers de voie avec une petite draisine, une famille autour d’un barbecue avec le barbecue, les chaises longues et accessoires de camping, des canoés avec les équipages, des campeurs avec la tente, le feu de bois, lanterne, sac à dos et tronc d’arbre, des vagabonds avec le feu de bois, des manutentionnaires avec des caisses.

Concernant les thèmes, il y en a pour tous les gouts, promeneurs, vagabonds, manutentionnaires, personnel de voie, animaux, caisses, accessoires de chantier, même une boite incluant un chariot élévateur avec son conducteur, des cyclistes, du personnel de gare, des figurines assises, debout attendant le train, une boite avec une bétonnière portable, bref tout de quoi faire votre bonheur avec une finition et un réalisme des accessoires sans reproches.

Les prix : A partir de 19€ jusqu’à environ 24€. Nous vous indiquons ici le prix en Euro et non pas en Dollar car il est possible de s’en procurer en Europe facilement.

Les figurines échelle O

Les figurines Arttista

Matière : Métal

Qualité de la peinture : Ce n’est pas le point fort de cette marque, les détails du visage ne sont pas ou peu représentés et la peinture est bien souvent loin d’être parfaite en particulier la représentation des détails et les bavures de peinture sont souvent présentes.

Se présente à l’unité, oui, vous avez bien lu, à l’unité, et c’est là tout le point fort de cette marque, en effet, si la peinture est bien souvent un peu « rapide », tout réside dans les postures des figurines que l’on ne trouve chez aucun autre fabricant ainsi que certains éléments de décor comme des distributeurs de boissons, barrières, cônes de signalisation, caissettes de bouteilles, les thèmes sont très variés, allant de la femme en bikini au personnel de voie en passant par le vagabond qui dort sous son journal sans oublier le couple de militaires qui s’enlacent et s’embrassent, la bonne sœur, le photographe, le pompier, le bucheron, le clown, l’artiste de cirque, la pin-up, mais aussi des échelles, la niche du chien, le distributeur de journaux, la moto, le banc, la corde à linge avec le linge, les outils, le chariot élévateur entièrement en métal avec son conducteur, le scooter avec son conducteur, les ambulanciers avec le brancard et le malade sous les draps, la personne qui a une jambe plâtrée avec ses béquilles, et bien sur les animaux ...

Les prix : A partir de 6 à 7$ la pièce.

Les figurines échelle O

Nous n’évoquerons pas ici les figurines du fabricant Preiser, qui certes sont de très bonne qualité mais sont principalement axées sur des thèmes Européens et non pas Américains (policiers Allemands ou Français, personnel de gare Allemand, etc.…).

Les figurines échelle O

Pour terminer, nous ne pouvions clôturer cet article sans évoquer les figurines en métal de chez BM Toys, qui, bien que nous ne les ayons pas encore testées, nous paraissent d’une qualité plus que surprenante.

Comme Arttista, elles sont vendues à l’unité, voir par deux ou trois pour les éditions spéciales, fabriquées en petites séries et représentent de très nombreux thèmes y compris des célébrités, acteurs et actrices, ainsi que des personnages historiques comme Marilyn Monroe, le pape Jean Paul II, Vladimir Poutine ou encore Charlie Chaplin et Churchill.

Les prix varient d’environ 10$ à plus de 30$ pour une figurine, certes ce n’est pas donné, mais si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas, à tester prochainement.

Nous vous mettons ci-dessous un lien direct permettant d’aller visiter le site de ce fabricant :

BM Toys

Quelque soit les figurines, n’hésitez pas à faire de petites retouches de peinture (avec des couleurs mates) et à y ajouter votre petite touche personnelle, de même lorsque vous réalisez un décor, n’hésitez pas à « mixer » les différentes marques de figurines, certaines sont plus grandes que d’autres, peintures et poses différentes afin d’obtenir un mélange harmonieux comme ce que vous pouvez-voir par exemple sur le quai d’une gare, des gens plus ou moins grands, plus ou moins bien habillés, n’ayez pas peur d’en mettre trop, en particulier aux abords d’une gare, dans des quais de chargement, des ateliers, dans lesquels il règne bien souvent  une forte activité avec de nombreuses personnes de tous horizons.

Nous vous présentons ci-dessous quelques photos de « mise en situation », avec des mélanges de figurines des cinq fabricants que nous venons d’évoquer.

Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O
Les figurines échelle O

Voir les commentaires

1 2 3 > >>