Comme souvent et vous l’avez remarqué, nous avons du retard pour répondre à vos différents messages mais comme d’habitude aussi, nous répondrons à toutes les demandes.
Une partie de l’équipe American Train sera très certainement présente au salon Rail Expo 2017 qui se déroulera à Chartres les 24, 25 et 26 Novembre.
Nous avons eu plusieurs demandes afin de récupérer vos commandes ou réparations lors de ce salon, cependant nous n’y serons point les 3 jours mais très certainement uniquement le samedi 25 novembre pour une bonne partie de la journée.
Donc si vous désirez nous rencontrer et récupérer du matériel, cela ne pourra se faire que le samedi 25 Novembre. Notre présence sera confirmée sur le blog quelques jours avant l’événement.
A cette occasion, Mike Wolf, directeur de la société MTH Trains sera également présent durant les 3 jours et présentera sur le stand Transmondia une partie de la gamme Européenne MTH. Si vous désirez le rencontrer, n’hésitez pas, rendez-vous à Rail Expo.
Concernant les réparations urgentes et les commandes pour Noël, nous vous invitons à nous contacter rapidement, les expéditions postales durant le mois de Décembre étant généralement particulièrement laborieuses.
Pour les nombreux clients qui ont des commandes en attente, pas de panique, inutile de nous envoyer des messages tous les jours ou de nous téléphoner tous les deux jours, si nous vous avons promis un délai, il sera, comme d’habitude tenu, raison pour laquelle les news sont moins fréquentes sur le blog actuellement, nous ne pouvons pas traiter les commandes, effectuer les réparations, se rendre dans les salons et poster des articles.
Vos demandes passent donc en priorité.
Les achats et échanges de matériel.
Il nous paraît nécessaire de clarifier la situation à ce sujet.
Nous recevons très fréquemment des demandes d’achats ou d’échanges, mais tout ne peut pas se faire et nous allons vous le détailler ci-dessous :
Oui, nous achetons du matériel d’occasion, non, nous n’achetons pas des « poubelles ».
Les machines MTH ou Lionel avec un électronique défectueux, mais en excellent état cosmétique pas de soucis.
Les machines MTH Loco-Sound, QSI, PS-1 pas de soucis.
Le matériel roulant divers en bon état, pas de soucis.
Les autres marques hors MTH et Lionel pas de soucis.
Les épaves que ce soit des machines ou du matériel roulant divers, hors de question.
Par respect pour certains qui nous ont fait parvenir des listes et des photos d’épaves nous ne les publierons pas ici, mais s’il vous plait, un peu de sérieux, les machines customisées à coups de pelle et de marteau, peintes par des enfants de 3 ans et encore, les carrosseries ruinées, modifiées au marteau-piqueur, vous pouvez vous les garder.
Alors oui, vous n’avez pas reçu de réponse, inutile de nous relancer sans arrêt, nous ne perdrons pas notre temps à répondre, que ce soit bien clair.
Pour ce genre de « choses », vous avez les brocantes et les déchetteries.
Les prix d’achat :
Lorsque vous recevez une contre-proposition de notre part après nous avoir fait parvenir votre liste de matériel à vendre accompagnée des prix que vous désirez, sachez avant tout que nous connaissons parfaitement les prix de vente et si nous nous permettons de vous adresser une contre-proposition, c’est que vos prix ne correspondent pas à la valeur réelle et au marché actuel.
Inutile de nous spécifier que vous avez eu des frais de port, la conversion Dollar/ Euro, des frais d’essence et j’en passe, tout ceci ne rentre pas en compte dans le prix d’achat du matériel d’occasion. Le prix que nous vous proposons est donc fixé uniquement sur la valeur réelle du matériel.
Pour exemple :
J’achète un article à 150€
Les frais de port et taxes annexes me coutent 50€
Je veux le revendre à 200€
Nous n’achèterons jamais à ce prix-là et vous avez peu de chance de le revendre à ce même prix.
Les questions principales que vous devez vous poser :
Dans quel état se trouve mon matériel ?
Est-ce que je possède la boite d’origine ?
A ce jour, combien vaux mon matériel dans l’état dans lequel il se trouve, sur le marché de l’occasion ?
Est-il commun ou d’une relative rareté ?
Est-il recherché ou non ?
Une fois que vous avez pu répondre à ces questions, définir votre prix de vente souhaité ne devrait pas poser de soucis.
Les échanges :
Nous pratiquons régulièrement également des échanges, mais dans ce cas, nous nous fixons sur la valeur réelle de la machine ou du matériel roulant, incluant son fonctionnement, son état général, présence ou non de la boite d’origine et son prix actuel sur le marché.
Nous ne nous fixons jamais sur le prix de vente neuf (sauf bien sur si le matériel est neuf), ainsi que sur les divers frais annexes que vous avez pu avoir (frais de port, taxes, etc.…).
A Venir :
Toujours en attente une présentation des enseignes électroluminescents de chez Miller Engineering, du matériel hors catalogue, du wagon avec caméra embarquée WIFI de chez Lionel, le retour des questionnaires que nous avons adressé à différents clubs et associations, un reportage sur Rail Expo, etc…
Stay tuned…