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American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
The Great Race Across the Midwest Part.5

Nous enchainons ce jour avec la cinquième partie de notre série consacrée au trajet de la Big Boy 4014 à travers le Midwest, s’étalant cette fois du 20 au 23 juillet, démarrant à Duluth (Minnesota) et vous conduisant jusqu’à             Altoona (Wisconsin).

Nous en profitons pour fêter le cap des 3000 abonnées sur notre chaine     YouTube et ce depuis hier, merci à tous.

Vous êtes nombreux à nous faire part de votre désir de nous faire parvenir des séquences vidéo afin que nous les incorporions dans nos compilations, nous ne pouvons répondre à tout le monde individuellement, mais c’est avec plaisir que nous vous encourageons à nous les adresser, néanmoins, ceci n’en garantit en rien la publication dans nos clips, vos séquences devant être     approuvées par nos monteurs vidéo.

Pour exemple, les formats non HD ou verticaux via smartphones seront     automatiquement refusés (voir illustration ci-dessous).

The Great Race Across the Midwest Part.5

Il est temps de vous laisser profiter de ce cinquième épisode tandis que nos deux monteurs vidéo sont déjà à l’œuvre pour vous préparer la suite.

(Ce texte est une traduction en Français du même texte rédigé en Anglais).

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
The Great Race Across the Midwest Part.3 & 4

Notre ballade estivale à travers le Midwest se poursuit en compagnie de la Big Boy 4014 et cette fois, nous vous proposons de découvrir la troisième     ainsi que la quatrième partie simultanément.

La troisième partie regroupant le dimanche 14 juillet ou notre vieille dame est restée à Omaha (Nebraska) ainsi que le lundi 15 juillet durant lequel elle s’est rendue de Omaha (Nebraska) jusqu’à Boone (Iowa).

Dans la quatrième partie, s’étalant du 16 au 19 juillet, vous aurez l’occasion de parcourir l’Iowa puis le Minnesota au travers de petites bourgades dont certaines composées de moins d’une centaine d’habitants, tout en admirant de superbes paysages, de la ville de Boone (Iowa) jusqu’à Duluth                (Minnesota).

A ce jour, vous êtes plus de 43 200 à avoir visionné les trois premières parties et nous vous remercions encore une fois de votre fidélité ainsi que de vos nombreux messages.

Un gros gros « BIG UP » à toute l’équipe qui ne ménage pas ses efforts afin de vous faire vivre cette virée à travers le Midwest durant tout le mois de juillet et une partie du mois d’août et nous vous rappelons également que nous restons disponibles tout l’été à nos locaux en France pour vos dépannages, commandes et toute autre demande.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour la cinquième     partie de cette traversée à travers le Midwest et nous vous invitons à           visionner dès maintenant et sans modération les parties 3 et 4 disponibles ci-dessous.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
The Great Race Across the Midwest Part.2

Du lourd, du lourd et encore du lourd pour vous tous les camés de la Big Boy 4014, la seconde partie de son périple à travers le Midwest est disponible, avec cette fois des prises de vue par drone, une séquence spéciale avec l’autorisation du service d’incendie de Waterloo (Nebraska), vous pourrez dans ce second épisode la suivre de North Platte (Nebraska) jusqu’à Omaha (Nebraska) au travers de superbes séquences vidéo.

11 Juillet :

Départ de North Platte, Nebraska

Lexington, Nebraska

Gibbon, Nebraska

Grand Island, Nebraska

12 Juillet :

Départ de Grand Island, Nebraska

Central City, Nebraska

Columbus, Nebraska

Fremont, Nebraska

Omaha, Nebraska

13 Juillet :

En exposition à Omaha, Nebraska

14 Juillet :

En exposition à Omaha, Nebraska

Avec plus de 18 000 vues pour le premier épisode, vous êtes toujours aussi nombreux à suivre cette vieille dame et nous vous remercions pour les     nombreux commentaires et messages de remerciements.

Les prises de vue aériennes par drone ainsi que la séquence vidéo avec le service d’incendie de Waterloo (Nebraska) ont été réalisées avec des         autorisations spécifiques et nous tenons à remercier les services concernés, tout comme les différents intervenants nous permettant de réaliser ces       vidéos, dont les « chasseurs », qui traquent la Big Boy tous les jours, nos deux monteurs vidéo, les équipes présentes aux Etats-Unis et en France…..

Il est temps de vous laisser visionner cette seconde partie, tout en vous     souhaitant un bon mois de juillet en en vous donnant rendez-vous très     prochainement pour la troisième partie de ce périple.

(Ce texte est une traduction en Français du même texte rédigé en Anglais).

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
The Great Race Across the Midwest Part.1

En ce mois de juillet, nous retrouvons notre Big Boy 4014 pour son nouveau périple intitulé « The Great Race Across the Midwest », qui durera un mois, pour s’achever le 8 août 2019 à Cheyenne, qui fut son point de départ ce 8 juillet.

Dans cette première vidéo de cette nouvelle saga, vous pourrez retrouver la Big Boy en préparation au départ le 7 juillet aux ateliers de Cheyenne     (Wyoming), puis, vous serez invité à la suivre de Cheyenne (Wyoming) jusqu’à sa première étape qui est North Platte (Nebraska) et plus exactement Bailey Yard, considérée comme étant la plus grande gare de triage au monde.

Cette fois, en plus de ses deux tenders auxiliaires et de la diesel d’assistance, elle tracte également trois voitures de la « steam team », qui sont des         voitures réservées au personnel Union Pacific s’occupant de la maintenance mais qui servent aussi d’atelier et de lieu de stockage pour les piéces         détachées et matériel de maintenance puis 21 wagons céréaliers, des fois que la vieille dame tombe en panne en rase campagne, au moins, ils           pourront manger des graines.

Elle devait reprendre la route en date du 11 juillet de North Platte               (Nebraska) pour se rendre à Grand Island (Nebraska), ce qui est pour le         moment annulé en raison de fortes inondations au Nebraska comme vous pouvez le constater sur le cliché ci-dessous de Kearney (Nebraska), Union     Pacific ayant indiqué ce jour (10 juillet) : « La Big Boy 4014 reste à North Platte jusqu’à nouvel ordre ».

The Great Race Across the Midwest Part.1

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous retraçant les deux         premières journées de route de la Big Boy 4014.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Une mini caméra HD embarquée

Nombreux sont les pratiquants de trains miniatures à différentes échelles qui cherchent à installer une caméra embarquée dans l’un de leurs wagons ou machines afin de filmer le trajet.

Pour ce faire, il existe mainteant bon nombre de mini caméras HD, dites     « Caméra Espion », à tous les prix, de moins de 10€ à plus de 50€, voire plus.

Sur le papier, comme on dit « Ça vend du rêve », mais qu’en est-il de              réellement de ce type de produit, c’est ce que nous allons vous montrer à la suite de cet article.

Pour réaliser ce test, nous nous sommes procurés une « Tac Camera HD » de chez Bell Howell, à moins de 30€, soit exactement 25€.

Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée

Tout d’abord, sur l’emballage, nous pouvons lire :

« HD »

« Haute performance »

« USB rechargeable »

« Solide et robuste ! »

« Vision infrarouge ! »

« Détecteur de mouvement »

« Compatible avec micro carte SD de 8 à 32 Go »

En gros, il ne manque plus que le wifi et Bluetooth, pour la modique somme de 25€.

Passons au déballage de ce matériel « haute précision », en commençant par la caméra, qui mesure 2,3cm x 2,3cm x 2,3cm.

Sur le dessus, elle dispose de deux boutons, l’un marche/arrêt et le second « mode » pour les photos ainsi que d’un petit voyant dont nous détaillerons l’utilité ultérieurement.

Une mini caméra HD embarquée

Sur l’un des côtés, nous retrouvons l’emplacement pour une micro carte SD (non incluse), ainsi qu’une micro prise USB permettant le rechargement de la cam et le transfert des photos et vidéos vers le PC, sans oublier un petit     bouton "Reset" qui nécessite l’utilisation d’une « goupille » incluse dans le pack.

Une mini caméra HD embarquée

La face avant comporte l’objectif entouré de 6 LED infrarouges, permettant la vision de nuit, que vous aurez l’occasion d ‘apprécier dans le test proposé dans la vidéo ci-après.

Une mini caméra HD embarquée

Les accessoires se composent d’un support qu’il est possible de fixer là où bon vous semble, sur lequel vient se fixer une pince qui dispose de 4 petits clips (deux en haut et deux en bas) afin d’y insérer la caméra.

Nous avons également le droit à un câble USB ainsi que la fameuse goupille évoquée précédemment, sans oublier la notice d’utilisation en français.

Photo ci-dessous de l’ensemble des accessoires.

Une mini caméra HD embarquée

Avant la première utilisation, il est conseillé de procéder à une charge     d’environ 2 heures, ce que nous avons fait.

Avant d’entamer les tests à proprement dit, nous avons réalisé un « Caboose Cam », assemblé à partir de deux épaves, l’une de chez K-line et la seconde de chez Atlas, nous y avons ajouté une figurine dans la coupole, un éclairage LED intérieur, un encadrement extérieur permettant d’accueillir 3 portions de 3 LED provenant d’un ruban que nous avons préalablement sectionné, ainsi qu’un gyrophare LED rouge cylindrique 5mm sur le toit pour…….le fun.

Il paraissait en effet évident que ce type de cam nécessite un éclairage     d’appoint afin d’optimiser un minimum la qualité de capture, raison pour     laquelle nous avons équipé notre « Caboose Cam » d’une rampe LED, qui de plus, peut être désactivée au moyen d’un interrupteur situé sous le wagon.

Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée

Avant d’attaquer les premières prises de vue, il est nécessaire de connecter la cam à votre PC puis de vous rendre dans le lecteur correspondant à la carte mémoire afin d’y régler la date et l’heure manuellement en éditant le         dossier « TIMERSET.txt », sans quoi la date et l’heure ne correspondront pas aux données du jour auquel vous réaliser l’enregistrement.

Pour démarrer l’enregistrement, rien de plus simple, il suffit d’appuyer         durant 3 secondes sur le bouton marche/arrêt afin d’allumer la caméra et la faire passer en mode veille.

Une simple pression sur le bouton marche/arrêt fera clignoter 3 fois en bleu le voyant signalant le début de l’enregistrement. Durant toute la durée de l’enregistrement, le voyant sera éteint.

Pour activer le mode nuit avec la vision infrarouge, lorsque la caméra est en mode veille, il suffit d’appuyer durant 2 secondes sur le bouton marche/arrêt, le voyant clignotera deux fois en rouge afin de signaler le passage en mode « nuit ».

Une pression sur le bouton marche/arrêt déclenchera l’enregistrement.

L’ensemble des tests de capture vidéo sont disponibles dans la vidéo que nous vous invitons à visionner ci-dessous, et qui correspondent aux réglages suivants :

Première prise de vue :

De jour, avec éclairage de la pièce et éclairage de la rampe LED du « Caboose Cam », vitesse de 10 SMPH.

Deux arrêts sont effectués afin de visualiser la différence de qualité de l’image entre la cam en mouvement et la cam à l’arrêt.

Le second passage est effectué à une vitesse de 20 SMPH, dans les mêmes conditions.

Seconde prise de vue :

De nuit, sans l’éclairage de la pièce, avec seulement l’éclairage du réseau et sans l’éclairage de la rampe LED du « Caboose Cam », vitesse de 10 SMPH pour le premier tour et 20 SMPH pour le second tour.

Troisième prise de vue :

De nuit, sans l’éclairage de la pièce, avec seulement l’éclairage du réseau et sans l’éclairage de la rampe LED du « Caboose Cam », vitesse de 10 SMPH pour le premier tour et 20 SMPH pour le second tour.

Quatrième prise de vue :

De nuit, sans l’éclairage de la pièce, avec seulement l’éclairage du réseau et la rampe LED du « Caboose Cam », vitesse de 10 SMPH pour le premier tour et 20 SMPH pour le second tour.

Bien que cela ne soit point l’objectif, nous avons réalisé quelques clichés au moyen de cette mini caméra en mode « photo », ce qui vous permet de juger de la qualité des photos, ce n’est pas fantastique, mais les détails sont     néanmoins beaucoup plus visibles qu’en mode caméra et tout                        particulièrement lorsque celle-ci est en mouvement.

A savoir que cette caméra n’étant pas dotée de viseur ou écran LCD, c’est loin d’être évident de cadrer des photos.

Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée
Une mini caméra HD embarquée

Conclusion :

Une mini caméra HD embarquée

Comme vous pouvez vous en rendre compte en visionnant l’ensemble des prises de vue, la qualité HD il faut la trouver, au mieux, nous sommes à 720p et surement pas en Full HD 1080p, sachant que la résolution du Full HD est de 1920 x 1080.

Les indications sur l’emballage ne mentent pas, il est bien indiqué HD, soit 1280 x 720 et non pas Full HD, mais pour du 720p, ça reste quand même         léger, même si nous distinguons les formes des figurines et des véhicules ainsi que les marquages présents sur la locomotive à vapeur à l’arrêt, nous parlons bien ici de « distinguer », les détails des personnages sont             inexistants, vous ne risquez pas de voir le détaillage des habits ou des têtes, nous voyons plus des formes colorées et les écritures sont limite lisibles et encore, il faut faire un effort pour les déchiffrer.

Pour le mode nuit, avec l’éclairage intégré infrarouge, bien que l’ensemble reste « visible », il y a sans conteste une nouvelle perte de netteté par         rapport au mode classique de jour et en plus, nous sommes en noir et blanc, ce qui n’arrange rien, ce mode est vraiment à proscrire pour réaliser un film en mouvement comme nous le désirons.

A 10 SMPH, le décor reste visible, tant les bâtiments que les véhicules ou les figurines, à 20mph, c’est une autre histoire, la forme générale des bâtiments et des véhicules reste visible à condition de disposer d’un éclairage             conséquent, néanmoins, les figurines ne se distinguent quasi plus, s’agissant plus d’un « amas » de couleurs.

A 10 SMPH avec un éclairage d’appoint, en plein jour et avec une pièce       correctement éclairée, ce n’est pas le top, loin de là, mais c'est jouable, certes, pour 25€, il ne faut pas non plus s’attendre à de la 4K, néanmoins, pour le prix, ça reste fun, mais sans plus, il ne faut pas partir à la recherche de la qualité et s'attendre à visionner un film en réelle qualité 720p, sans pixels, flous et autres défauts.

Un autre test sera réalisé prochainement avec une mini caméra Full HD 1080P, verrons-nous réellement une différence, la réponse bientôt…

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Les News de Juillet 2019

Après un mois de juin plutôt calme en articles, juillet s’annonce chargé avec le test d’une cam miniature HD, la présentation d’une nouvelle référence de chez Proses, le stand de Hot Dog à l’échelle O (photo ci-dessous), qu’ils nous ont fait parvenir il y a de cela une semaine.

Les News de Juillet 2019

Mais aussi, durant tout le mois de juillet, une ballade en compagnie de la Big Boy 4014 à travers le Midwest des Etats-Unis.

Les News de Juillet 2019

Nous vous rappelons que nous sommes ouverts durant tout l’été, tant pour les réparations que pour les commandes, bien qu’un ralentissement des     arrivages soit à prévoir.

D’autres présentations de matériels sont à venir durant l’été, dont du             militaire, du Pennsylvania, de l’ES44, etc…

N’oubliez pas que si vous désirez nous contacter rapidement et facilement, en plus de nos coordonnées habituelles, vous pouvez nous retrouver sur le groupe Facebook « Les trains miniatures à l’échelle Zéro ».

Stay Tuned…

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