Qui, sur ses locomotives miniatures, n’a jamais eu de soucis avec des bandages de roues usés, qui n’adhérent plus et/ou ne tiennent plus correctement en place et bien évidement, comme par hasard sur la locomotive pour laquelle vous n’en avez pas de rechange ?
Il vous faut dans ce cas, trouver la bonne référence de bandages, les commander s’ils sont disponibles ou vous déplacer pour aller vous en procurer.
Le BULLFROG SNOT élimine tous ces soucis.
Il s’agit d’un plastique liquide vert, durcissant à température ambiante, élaboré spécifiquement afin de remplacer les bandages de roues et améliorer la traction de vos locomotives.
Il peut également, en fonction de vos besoins et de votre imagination, s’utiliser pour d’autres applications.
Comment l’appliquer :
A l’aide d’un cure-dent, appliquez une ou deux gouttes sur une roue en rotation (après avoir retourné la locomotive) et le BULLFROG SNOT formera une pellicule fine et très adhérente, pratiquement invisible après durcissement.
Appliquez-en juste assez pour couvrir uniformément d’une fine couche l’ensemble de la surface de la roue.
IMPORTANT :
Laissez les roues tourner durant environ 10-15 minutes, le temps que les lois de la physique créent une parfaite couche uniforme.
Laissez ensuite durcir complétement durant une nuit (nous recommandons un minimum de 6 heures), quoi que, si vous êtes pressés, vous pouvez accélérer le processus avec un sèche-cheveux. Votre patience sera récompensée !!!
Sur la grande majorité des machines, l’adhérence sera considérablement améliorée ne serait-ce qu’avec un seul essieu équipé de BULLFROG SNOT.
Vous pouvez appliquer plusieurs couches jusqu’à l’obtention d’un résultat parfait en fonction de vos attentes.
Les avantages :
BULLFROG SNOT s’applique et s’enlève facilement.
L’application peut se réaliser à l’aide d’un cure-dent ou pinceau fin, pour l’enlever, un petit scalpel pour modélisme, un pinceau fin humide ou une petite truelle en fonction des échelles, suffiront.
C’est prêt à l’emploi, pas de mélange, d’acétone, d’huile de serpent, bière de sorcière ou autre décoction.
Pas de démontage, pas d’outils spécifiques ou compétences particulières requises.
Il durcit à température ambiante en quelques instants, pas de cuisson, pas de vapeurs désagréables. C’est bénin, amical et vert.
La couche est très mince, en fonction de l’application, environ 0,127 millimètre.
Très bonne durée de vie.
Conservation du produit de cinq ans.
Ne laisse aucun résidu sur les voies et pas de crasse dans les moteurs.
Peut être dilué avec de l’eau.
Compatible avec toutes les échelles de trains miniatures.
Si vous rencontrez un problème d’adhérence du BULLFROG SNOT sur vos roues, pensez à les nettoyer au papier de verre fin, le BULLFORG n’aimant pas les surfaces noircies en usine ou sales.
Un flacon de 30 ml permet de réaliser des centaines de bandages de roues.
Les questions fréquentes :
Le BULLFROG SNOT fonctionne aussi bien sur des roues rainurées que sur des roues sans rainures. Il vous suffit d’appliquer de fines couches jusqu’à obtention du résultat souhaité.
Le BULLFROG SNOT peut être installé sur des bandages de roues existants pour améliorer leur adhérence et les garder en place, néanmoins, nous ne considérons pas cette méthode comme optimale.
Garder le BULLFROG SNOT à l’abri du gel (et de la kryptonite).
Ne pas chauffer le BULLFROG SNOT (Non vous ne voulez connaitre le résultat).
Avez-vous testé le BULLFROG SNOT ?
Affirmatif, et sur de multiples échelles, dont des locomotives à l’échelle HO, O et G, raison pour laquelle nous le recommandons, nous avons réalisé des vidéos et articles sur ce sujet.
BULLFROG SNOT est-il connu ?
Non, pas du tout, nous pouvons citer des articles dans Modellbahntechnik, Model Railroad News, Ztrack, Ztrains, O Scale Trains Magazine, etc…
Si vous n’en avez plus en stock ou si je souhaite une grande quantité que faire ?
AMERICAN TRAIN étant distributeur officiel BULLFROG SNOT, l’approvisionnement est régulier et il vous suffit de nous passer commande, le délai de réapprovisionnement étant de moins de 15 jours (ouvrés).
26€ c’est trop cher !!!
Il s’agit d’une formule développée et produite aux Etats-Unis et un flacon de 30 ml, vous permet de réaliser plus d’une centaine de bandages de roues, alors oui, c’est plutôt une bonne affaire !!.
Je n’ai pas besoin de BULLFROG SNOT mes machines fonctionnent parfaitement sans bandages. Parfait, et lorsque vos moteurs seront « rincés », nous pouvons également les remplacer, mais ce n’est pas le même prix !!!.
Conclusion :
Comme vous avez pu le noter dans cette présentation, AMERICAN TRAIN est depuis le mardi 29 octobre 2019 distributeur officiel BULLFROG SNOT, vous êtes nombreux à attendre vos commandes et pour certains depuis un moment, mais vous comprendrez que certaines « paperasses » étaient indispensables avant la distribution de ce produit, toutes les commandes en attente sont donc en cours d’expédition et le réapprovisionnement est de moins de 15 jours (ouvrés).
Nous vous invitions à visionner les deux vidéos ci-dessous, la première résumant l’installation du BULLFROG SNOT et la seconde vous en démontrant l’efficacité sur une machine à l’échelle G.